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ss ART Paintings - Page 4

  • Claude Monet Biographie



    Claude Monet est né à Paris le 14 Novembre, 1840. Son père était un épicier qui a déplacé la famille à Le Havre, sur l'estuaire de la Seine, où Monet avait cinq ans.

    première expérience de Monet le long de la Manche et de l'estuaire de la Seine était peut-être l'influence singulièrement le plus profond sur sa carrière artistique. Ses premières peintures de jeunesse de la rive, des ports et des petites embarcations à voile enregistrent son amour et de la perception. Ici, le soleil et la tempête peuvent tous deux apparaître dans le même ciel, reflétés dans la mer. Monet a appris à apprécier les forces de la nature et de l'acquisition d'une profonde sensibilité à la météo.

    Comme un jeune enfant, Monet détestait rester à l'école. Il a passé le dessin des caricatures de ses professeurs dans ses cahiers temps. Quand il pouvait, Monet éviter l'école et a passé son temps le long des falaises, des plages et des jetées. Monet a dit plus tard de la mer, «Je voudrais être toujours près de lui ou sur elle, et quand je mourrai, être enterré dans une bouée."





    Au moment où son était seize ans, en 1856, la plupart des traits qui étaient de faire un grand peintre Monet étaient évidentes. Il était pas religieux et avait peu de foi dans tout ce qui n'a pas été tiré de l'expérience directe. Il était persistante, avait peu besoin d'approbation sociale et a été stimulée à la fois par l'hostilité et la diversité. Il a été dit qu'il mangeait comme quatre hommes. Le talent du jeune Monet pour dessiner des portraits de caricature lui apporta vingt francs une séance sur le marché dans sa ville natale de Le Havre.

    Ce fut à cette époque que Monet a trouvé son premier mentor dans un peintre local, Louis Eugène Boudin. Boudin était le fils d'un marin et aimait la mer, ainsi que Monet. Boudin a poursuivi un cours peu orthodoxe de remplir ses toiles hors des portes. Cela a été rarement tenté à l'époque. La plupart des artistes, comme Corot, Constable et Courbet fait des études de pétrole out-of-portes, mais elles ont fini dans le studio.

    Monet Paintings a avoué plus tard que la première fois qu'il avait vu des études de la nature de Boudin affichées dans la même vitrine que ses propres portraits de caricature, "Sa peinture m'a inspiré une aversion intense et, sans connaître l'homme, je le détestais." Après leur rencontre, Boudin induit Monet pour essayer la peinture en plein air. Boudin installe son chevalet et palette et a commencé à travailler. Monet a dit: «Tout à coup, un voile a été déchiré, je l'avait compris -.. J'avait réalisé ce que la peinture pourrait être par l'exemple unique de ce peintre consacré à son art avec une telle indépendance, mon destin en tant que peintre ouvert à moi."



    Les carnets de Boudin de l'époque révèlent une poursuite d'une «perfection» de la couleur et de la lumière fugace qu'il a toujours senti échappé sa portée technique. Il a estimé qu'il était essentiel de conserver "la première impression" et a estimé que "tout ce qui est peint directement et sur place a toujours une force, une puissance, une vivacité de contact qui ne peut pas être recréé en studio." Monet a absorbé les principes de base de ce qu'on appellera plus tard l'impressionnisme de Boudin.

    En 1859, à l'âge de 19 ans, Monet se rend à Paris. Cette année, il a visité plusieurs fois Salon. Bien que ses parents souhaitaient pour lui d'apprendre des maîtres établis à l'École des Beaux-Arts. Cependant, Monet a commencé la place à l'Atelier Suisse, où Gustave Courbet avait travaillé et où parfois il a vu Camille Pissarro.

    De 1860 à 1862, Monet a été appelé pour le service militaire et a choisi de servir en Algérie parce qu'il a été attiré vers le ciel. La lumière du sud et la couleur qu'il a connu en Afrique l'excitait et reste une source d'inspiration tout au long de sa vie. Après qu'il a été envoyé en congé de maladie, sa tante sympathique acheté un remplaçant pour terminer les cinq dernières années de son service pour lui.



    La première fois que Monet a présenté au Salon, en 1865, deux de ses marins ont été admis. Un membre a déclaré: «Les deux marines de M. Monet sont sans aucun doute le meilleur dans l'exposition Le ton est franc, la brise pénétrante que celle en haute mer, et le traitement est naïf et jeune.». L'année suivante, Monet a terminé, en quatre jours, un portrait de sa maîtresse Camille Doncieus, a été exposé au Salon. Cela a été accepté, décrit par l'écrivain Émile Zola comme plein d'énergie et de la vie, et loué par de nombreux autres auteurs. Monet n'exposé au Salon deux fois au cours de sa vie.

    En 1867, Monet était en difficultés financières aiguës. Son ami Bazille acheté Femmes dans le jardin, une pièce extrêmement difficile entièrement peint out-of-portes. Alors que Monet aurait un revenu, Bazille disposé à payer en versements échelonnés sur quatre ans. Même cela n'a pas aidé, pour l'image a été rejetée au Salon et Camille attendait un enfant.

    Monet a été obligé de rentrer chez eux pour l'été, laissant Camille à Paris, où elle a donné naissance à Jean Monet. En Juin 1870, juste avant le déclenchement de la guerre franco-prussienne, Monet épousa Camille. Après avoir servi dans la guerre, Monet revient en France pour régler avec sa petite famille à Argenteuil, sur la Seine près de Paris. Ce fut une période particulièrement heureuse de temps pour Monet et ses peintures à l'affichage Argenteuil une spontanéité joyeuse.



    Monet était en grande partie responsable de la première exposition de groupe des Impressionnistes, tenue à Paris en peinture l'Impression 1874. Monet: Sunrise, 1872, a donné un point focal pour stridents ridicule par les examinateurs qui ironiquement a donné son nom au mouvement impressionniste. Pour les trois prochaines années, le groupe des peintres impressionnistes dont Renoir, Sisley, Monet et Degas, est resté étroitement tricoté.

    les conseils de Monet à une femme peintre américain encapsule ses théories artistiques:. «Quand vous allez à peindre, essayer d'oublier ce que les objets que vous avez devant vous, un arbre, une maison, un terrain, ou quoi que pensent Simplement, voici un petit carré de bleu, ici une forme oblongue de rose, ici une série de jaune, et le peindre comme il vous regarde, la couleur et la forme exacte, jusqu'à ce qu'il donne à votre propre impression naïve de la scène avant ".

    L'année 1878 a été difficile pour Monet et sa famille. Encore une fois, l'argent était serré, son second fils Michel est né, et Camille était malade. Dans cet état troublé, la famille ont été rejoints par Mme. Hoschedé et ses six enfants. Monet, les deux femmes et huit enfants a emménagé dans une maison louée en dehors de Paris, à Vétheuil. Bien qu'il y ait beaucoup de peintures ensoleillées de la Seine, le village et son église, l'ambiance générale de la peinture de Monet au cours de cette période reste sombre. Camille mourut l'année suivante. Après la mort de Camille, Alice, Mme. Hoschedé, est resté avec Monet, en prenant soin de la maison et ses fils avec ses enfants. Le couple a finalement épousé en 1892.

    Monet a commencé son travail en série en 1890. Au cours de cette année Monet a commencé les champs de coquelicots, les peupliers et les séries Meules. Monet a acheté sa maison et ses biens à Giverny en ce moment.

    La dévotion de Monet aux principes de l'impressionnisme exigeait qu'il peint de la nature sans inventer ou en ajoutant au paysage. Comme sa carrière a progressé, Monet a reconnu la nécessité d'un paysage qui était à la fois difficile à son talent de peintre et qui se prêtait à la belle composition. Pour ce faire, Monet construit un étang de nénuphar en 1891 en détournant un affluent de la rivière Epte.

    Considéré par beaucoup comme les chefs-d'œuvre de Monet, les peintures de Monet des nénuphars dans son jardin de Giverny étaient préoccupés uniquement avec la lumière, la couleur et l'espace de son étang de nénuphars. Pendant ce temps, Monet a écrit au sujet de son retour à la peinture des choses «impossibles à faire:. L'eau avec de l'herbe qui ondule sous la surface" Le thème du paysage de l'eau que Monet a exploré passé de sa fascination sans fin avec le jeu de la lumière, l'eau et les reflets et l'enchantement qu'il voyait quand il, comme un réaliste strict, a vu l'eau vraiment.

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    L'été 1899 a marqué le début du cycle de vingt-sept ans de paysages d'eau à Giverny. Cet automne, Monet a commencé la série Thames de l'Hôtel Savoy à Londres. Pour les prochaines années, Monet a travaillé à la fois sur ses paysages d'eau et de sa série London. Quand il était pas à l'extérieur, il a souvent peint ses paysages de Londres de la mémoire.

    En 1908, Monet tombe sous le charme de Venise et peint avec un enthousiasme renouvelé. Le 19 mai 1911, Mme. Monet est mort, laissant Monet inconsolables. Depuis ce jour, il a rarement quitté sa maison et les jardins. Il a travaillé sur ses tableaux de Venise de la mémoire.

    Depuis ce temps, bien que Monet est devenu reclus et vit presque personne, il a continué à peindre en plein air et sur ses peintures murales de lis d'eau quand il était capable.

    tâche finale de Monet était de peindre un cycle de peintures dans deux salles ovales à l'Orangerie des Tuileries consacrés à la beauté des nymphéas. Monet a dit à propos de son art: «Je suis tout simplement dépenser mes efforts sur un maximum d'apparitions en corrélation étroite avec les réalités inconnues. Quand on est sur le plan des apparences concordantes on ne peut pas être loin de la réalité, ou du moins de ce que nous pouvons connaître des ... votre effort est de vouloir réduire le monde à votre mesure, alors que, en élargissant votre connaissance des choses, vous trouverez votre connaissance de soi élargie ». Les peintures, vingt-deux panneaux, ont été donnés en cadeau à la France pour célébrer Jour de la Victoire, l'armistice de la Première Guerre mondiale en Novembre 1918.

    En 1919, la vision de Monet était défaillante, mais il craignait d'avoir une opération. Trois ans plus tard, Monet était presque aveugle de la cataracte doubles, mais a travaillé en désespoir de cause, en essayant de "tout peindre avant que je ne vois plus rien du tout." Le Février suivant, Monet avait une opération réussie pour enlever la cataracte d'un œil et il reprend son travail.



    Les dernières années de la vie de Monet ont été passées à travailler sur les Grandes Décorations, comme il appelait les peintures murales. Monet vise ces peintures à offrir l'expérience d'être entouré de son jardin d'eau. En dépit de ne pas avoir la vue et de la santé, Monet a travaillé sur ces derniers tableaux, chaque fois qu'il a pu. Les nouvelles lunettes ont contribué à rétablir sa confiance et son enthousiasme pour sa peinture en 1925.

    En été de 1926, réalisant qu'il ne serait pas vivre beaucoup plus longtemps, Monet a demandé à sa belle-fille Blanche pour l'aider à détruire une soixantaine de toiles qui ont été stockés dans son atelier. Avant sa mort en Décembre, Monet dit à sa famille qu'il voulait un enterrement simple, sans service religieux et pas de fleurs. Il dit: «Enterrez-moi comme si j'étais un homme local. Et vous, mes parents, que vous marcherez derrière mon cercueil ... Surtout, je veux me souviens ni fleurs ni couronnes. Ce sont vains honneurs. Ce serait une sacrilège de piller les fleurs de mon jardin pour une occasion comme celle-ci ".

    Le 5 Décembre 1926, Monet est mort. Il a été enterré dans la tombe de la famille Hoschedé dans le cimetière Giverny à côté d'Alice. Une simple gerbe de blé a été placé sur son cercueil.

    Les Grandes Décorations ont été installés dans l'Orangerie du printemps suivant. Selon les instructions de Monet, les toiles ont été retirées de leurs brancards et apposées directement sur les murs courbes. Tout au long de sa vie, Monet définit son art comme un moyen d'exprimer son harmonie avec le monde naturel. "Tout ce que je l'ai fait," at-il dit, "était de regarder ce que l'univers m'a montré, de laisser mon pinceau témoignent de lui."

  • La bonne chose



        «Je déteste la bonne chose à faire ..."


    ... Grommela mon jeune cousin, son dos à moi comme elle descendit les escaliers. Ce fut il y a plusieurs années à la Nouvelle Orléans, et je venais de la pousser vers quelque chose qui semblait terriblement important à l'époque. Sa réaction à mon raisonnement vague résonne comme ma propre réaction adolescent à réfuter fréquente de ma mère, "... parce que je l'ai dit."

    Pourtant, je me suis donné des conférences avec les mêmes mots au cours des dernières semaines, comme je l'ai reporté indéfiniment une longue tournée attendue livre.

    George Rodrigue subit des effets secondaires imprévisibles de ses médicaments. Comme beaucoup qui combattent ces maladies, même avec un traitement réussi, il a de bons et mauvais jours, définis récemment par un manque général d'endurance. Pour l'instant, ce qui exclut toute Voyage. Toutefois, cela aussi passera, en commençant par, je ne doute pas, un retour à son chevalet, une zone de confort qui lui manque, et un endroit où il est assis une seule fois, brièvement, au cours des derniers mois.

    -pictured, studio de George, photographié ce matin, Carmel, CA; cliquez sur la photo pour agrandir-

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        «Vous n'êtes pas seul dans cette ..."


    ... Les gens continuent de me dire, comme si moi aussi je souffre.

    Je le sais! Je l'ai toujours su que! George et moi avons jamais douté de notre solide système de soutien de la famille, des amis et de la communauté. Il est vrai, cependant, que, à l'exception d'une brève sortie pendant le Festival Art et Film Carmel, il préfère, pour l'instant de toute façon, la maison et toutes les choses qui viennent avec lui --- la vue, le hibou, le football, et le pied frotte --- sur la vie publique.

    Pourtant, il continue d'avoir un impact amis et des étrangers non seulement avec ses œuvres d'art, mais aussi avec une présence qui résonne au-delà de cette montagne Carmel Valley, à travers des histoires Cajun et de planification de projet et d'un intérêt inébranlable pour les autres.

        «Il faut célébrer votre livre ..."

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    ... Insiste George, comme il sait profondément que, pour moi, ce n'est pas la bonne chose à faire. Et donc je reporter des épreuves, arrêter avec succès ses protestations avec une entreprise et familier parce que je l'ai dit.



    (Photo, tous les produits de l'autre côté de la peinture, un mémoire publié récemment par UL Press et basé sur ce blog, bénéficient des arts dans les programmes éducatifs de la Fondation George Rodrigue des Arts, en savoir plus ici, et lire une critique de Le Lafayette Annonceur ici-)

    Pour ceux d'entre vous qui ont organisé des signatures et des lectures, je vous remercie. Certains d'entre vous ont fait à plusieurs reprises, les dates se déplacer sans se plaindre, seulement pour me faire annuler à nouveau. Pour ceux d'entre vous qui a marqué vos calendriers pour assister à ces événements, je vous remercie. Et à la fois les hôtes et les invités, du fond de mon cœur, je me excuse pour ne pas venir à travers.

    George et je n'espèrent encore faire quelques choses. Le O du Ogden What a Night !, par exemple, lorsque George est de recevoir le prestigieux prix Opus du musée, reste sur notre calendrier, tout comme l'hommage musical à George Rodrigue à Destin, en Floride. Jusqu'à la dernière minute, nous espérons assister à ces événements spéciaux et, en tant que back-up, les fils de George, André et Jacques, se tiennent par à remplir pour leur père, exprimant sa gratitude pour ces honneurs.

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    (Photo, George Rodrigue avec fils Jacques et André, Carmel, Californie, Octobre 2013)

    Samedi 2 novembre 2013, la Louisiane Capitol Park, Baton Rouge

    11:00 - Exposition dans le chat avec le conservateur Marney Robinson, mettant en vedette une exposition spéciale de photographies et d'œuvres d'art originales des archives privées George Rodrigue, Bibliothèque d'État Foyer-

    12:00 - Cooking démo avec la Fondation George Rodrigue des Arts, mettant en vedette Le Pot et la palette: 100 recettes par les plus grands restaurants de la Louisiane avec des œuvres d'artistes d'étudiants les plus talentueux de la Louisiane.

    Ce livre de cuisine irrésistible, avec un avant-propos par le chef Emeril Lagasse, projecteurs finalistes de la Bourse cette année du concours d'art, un partenariat entre la Fondation Rodrigue George des Arts et de la Louisiane Restaurant Association. En savoir plus et pré-commande à ce link-

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    Retour à se sentir seul ...

    La seule fois où je me sens seul, honnêtement, est quand je quitte George, même pour les plus petites courses. L'épicerie, bureau de poste, une course de la pharmacie. Ce sont solitaire, vide et, heureusement, les lieux temporaires, toujours compliquées par la bonne chose à faire.

        "Tu as un beau sourire..."

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    ... A noté une sorte Rodrigue fan la semaine dernière, l'un des cinquante ou deux patients, les gens flexibles qui se sont déplacés pour le café et la conversation à la paroisse de Jefferson Library à Metairie / New Orleans, où nous avons visité sur un écran de facetime plutôt qu'en personne.

    Le compliment signifiait beaucoup pour moi, non seulement parce que je partage le sourire de notre mère avec ma sœur, mais aussi parce qu'au fond je me inquiète et, parfois, la panique, comme nous les humains dans de telles situations. Cependant, plus profondément, la réalité est que je suis incroyablement heureux. Vous voyez, je ne suis jamais seul ...
    George Rodrigue Bule Dog

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    ... Parce que je dois George. Et par Dieu, qui vaut sourire environ.

  • Daniel Gerhartz

     

    Daniel Gerhartz

    Born in 1965 in Kewaskum, Wisconsin, where he now lives with his wife Jennifer, studied at the American Academy of Arts of Chicago, Illinois, very influenced by John Singer Sargent, Alphonse Mucha, Nicolas Fechin, Joaquin Sorolla, Carl von Marr, and many other French and American impressionists.

    Dan shows a particular interest in contemporary Russian art and luxurious fabrics, painters Nicolas Fechin, Isaac Levitan and Ilya Repin.

     

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